Skip to main content

« Le saviez-vous ? » :
Les propriétaires doivent dorénavant être accompagnés pour tous leurs travaux d’ampleur !

le saviez-vous les travaux d'ampleur et ma prime renov

Depuis janvier dernier, les propriétaires ayant recours au dispositif « MaPrimeRénov’ Sérénité » pour leurs rénovations globales doivent obligatoirement faire appel à « Mon Accompagnateur Rénov’ » pour percevoir leur prime.

A partir de septembre, le recours à « Mon Accompagnateur Rénov’ » devient obligatoire pour toute demande d’aide concernant les bouquets de travaux bénéficiant des forfaits « MaPrimeRénov’ » (deux gestes ou plus), dont le coût est supérieur à 5 000 euros et qui font l’objet d’une demande d’aide dont le montant est supérieur à 10 000 euros. Sont également concernés les travaux qui font l’objet de demandes d’aides distinctes dépassant ces seuils et intervenant dans un délai de trois ans à compter de la première demande d’aide formulée.

Ces mesures sont mises en place afin d’éviter aux propriétaires de tomber dans une arnaque à la rénovation énergétique. Un assistant à maîtrise d’ouvrage ou un opérateur, désigné par le service public de la rénovation, France Rénov’, sera chargé de piloter les travaux. Celui-ci accompagnera les propriétaires dans la définition des travaux à engager, l’identification et la sélection des entreprises pour les réaliser ainsi que la sélection du montage financier de l’opération.